Retrouvez les photos de Soignies-Walferdange
Retrouvez les photos de Forest/Standard-Lommel


Soignies a pris sa revanche sur Walferdange en D2B. (Photo Philippe Meunier))

Gent est en effet passé tout près de créer une petite surprise en division 1. A domicile, les Cats ont fait plus qu’accrocher Boitsfort. Les Ladies de Yannick Daubleu ne doivent finalement qu’à une pénalité réussie leur victoire à l’arraché 0-3. Un succès étriqué certes, mais un succès qui permet aux Boitsfortoises de rester dans le sillage de Dendermonde.

Les Gazelles flandriennes ont de leurs côtés ajouté une septième victime à leur tableau de chasse. L’Antwerp, quatrième, n’a pas pesé bien lourd, s’inclinant 9-48. Les joueuses d’Aaron Demnati s’adjugent le titre de championnes d’automne.

Leuven a pour sa part soigné son moral et retrouvé des couleurs en allant battre Maasland chez lui 7-66. Enfin, les filles du Kituro Ovalie n’ont pas réussi d’exploit en déplacement à Mons/Frameries. Les Coumères se sont imposées 46 à 5 et demeurent troisièmes.

En division 2A, les équipes du Coq Mosan et d’Anderlecht/Nivelles ont confirmé qu’elles qu’elles évoluaient un cran au-dessus. Les Liégeoises, toujours invaincues, conservent la tête après leur succès tranquille 0-59 à Schilde. Les Andervelloises ont elles remporté le derby à La Hulpe/ASUB sur un score tout aussi fleuve, 5-58.

Le véritable match au sommet du week-end se déroulait en division 2B. Walferdange, leader, se déplaçait à Soignies, deuxième. L’équipe sonégienne coachée par Carlo Corradi avait à coeur d’effacer sa défaite du match aller (unique défaite jusqu’ici) 15-5 à Walferdange lors de la première journée. Les Luxembourgeoises savaient donc à quoi s’en tenir. Elles n’ont cependant pas pu endiguer suffisamment les offensives de Vertueuses qui, portant bien leur nom, ont triomphé 17 à 5 ! Elles rejoignent dès lors Walferdange en tête du classement et les devancent même virtuellement grâce à leur meilleure différence dans les confrontations directes (+2).

Enfin, toujours en division 2B, l’équipe de Forest/Standard entraînée par Alex Flasschoen a profité de la visite de Lommel pour décrocher une troisième victoire. Les Bruxello-Liégeoises l’ont emporté logiquement 42 à 5.

Retrouvez les photos de Soignies-Walferdange
Retrouvez les photos de Forest/Standard-Lommel

Consultez le classement de D1 féminine
Consultez le classement de D2A féminine
Consultez le classement de D2B féminine

D1 - 7ème journée
Antwerp - Dendermonde 9-48
Gent - Boitsfort 0-3
Maasland - Leuven 7-66
Mons/Frameries - Kituro Ovalie 46-5
D2A - 6ème journée
Schilde - Coq Mosan 0-59
La Hulpe/ASUB - Anderlecht/Nivelles 5-58
D2B - 6ème journée
Forest/Standard - Lommel 42-5
RC9 Heusden - Brussels Barbarians 15-60
Soignies - Walferdange 17-5