Battue 27-15 une semaine plus tôt sur le terrain de Blagnac-Saint-Orens, en Haute-Garonne, l’équipe du LMRCV se retrouvait dos au mur avant la demi-finale retour du Top 8 féminin. A domicile, les Lilloises sont toutefois parvenues à renverser la vapeur : elles l’ont en effet emporté 34 à 10 pour se qualifier pour leur deuxième finale consécutive.

Trois des quatre internationales belges du LMRCV ont participé à cette demi-finale. Titulaire, Margaux Lalli a inscrit le deuxième essai lillois. Sytske D’Haeseleir et Nele Pien sont elles montées au jeu en cours de match, alors que Ciska De Grave ne figurait pas sur la feuille de match.

Nos compatriotes et leurs équipières de Lille retrouveront Montpellier en finale du Top 8. Comme l’an dernier. Cette finale aura lieu le samedi 21 mai (18h45) au stade Jules Ladourmegue de Massy et sera retransmise en direct sur France 4 !

Lalli, D’Haeseleir, Pien et De Grave participent toutes les quatre au Centrale 7 avec la Belgique ces jeudi 12 et vendredi 13 mai, à Paris. Elles partiront ensuite en stage avec Lille ce week-end afin de préparer la finale.