Les Anglais ont le plus souvent étouffé leurs adversaires, commettant un minimum de fautes défensives face à des Irlandais privés de leur héros Brian O’Driscoll, qui n’ont atteint l’en-but qu’une seule fois par Chris Whitaker.

De leur côté, les "Abeilles" de Londres ont volé en escadrilles très offensives, inscrivant quatre essais de belle facture, dont deux par le demi de mêlée Reddan, pour s’imposer 35 à 13.

Llanelli en demi-finales
Les Gallois de Llanelli sont devenus les premiers qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Europe en éliminant la province irlandaise du Munster 24-15. Auteurs d’un départ canon, les Scarlets, qui menaient 17-0 à la pause, ont géré leur avance dans la deuxième mi-temps.

Au final, ils s’imposent grâce à trois essais de Dafydd James, Gavin Thomas et Barry Davies, convertis par l’ouvreur international Stephen Jones, auxquels s’ajoute une pénalité réussie par Barry Davies.

Deux essais d’Ian Downing et de Donnacha Ryan agrémentés de deux coups de pied réussis de l’international Ronan O’Gara n’ont pas suffi au Munster, vainqueur de la Coupe d’Europe l’an dernier.

Les quarts de finale
Llanelli (Pdg) - Munster (Irl) 24-17
Wasps (Ang) - Leinster (Irl) 35-13
Biarritz (Fra) - Northampton (Ang) dimanche
Leicester (Ang) - Stade Français (Fra) dimanche