Leuven s’est offert le scalp de Boitsfort lors de la 4ème journée de D1 féminine. Le Coq Mosan, facile vainqueur de Gent, en profite pour passer deuxième derrière Dendermonde, solide leader. Frameries a débloqué son compteur, Soignies et Mons s’imposant en déplacement en D2.
L’équipe féminine de Leuven est visiblement en mode diesel en ce début de saison. Après une entame de championnat timide, marquée par une défaite au Kituro Ovalie, les Louvanistes montent en régime au fil des matchs. Victorieuses ensuite face à Gent et au Coq Mosan, elles sont venues à bout de Boitsfort ce samedi 21 octobre. Les championnes en titre du BRC ont chuté 14-5 (2 essais à 1) à Kessel-Lo et enregistrent leur première défaite de la saison. Leuven prend pour sa part une petite ’revanche’ sur son revers concédé face à ces mêmes Boitsfortoises lors de la Supercoupe.
Au classement, Leuven revient ainsi à un point de Boitsfort, désormais troisième. Car le Coq Mosan a dans le même temps dominé Gent 50 à 0 pour s’emparer de la deuxième place. Dendermonde s’isole de son côté en tête, avec une quatrième victoire bonifiée en quatre matchs, acquise ce samedi face au Kituro (60-0).
A Frameries, les Coumères réalisent une bonne opération grâce à leur succès face à l’Antwerp (25-10). Ce premier succès leur permet de quitter le bas de tableau.
En division 2, Soignies confirme son retour en forme aux dépens de Mechelen, défait 37-5. L’autre équipe hennuyère de la série, Mons, s’est également imposée : les Monstrueuses ont été gagner avec bonus 15-24 au RC9 Heusden-Zolder. Oudenaarde conserve par ailleurs la tête après avoir maîtrisé sa rencontre face à Walferdange (60-12, 10 essais à 2). Les joueuses du BBRFC Celtic perdent elles le contact avec le wagon de tête. Celles de Curtrycke sont passées par là, s’imposant 10-27 sur le terrain de la VUB.
Les formations de divisions 3 ont entamé ce samedi le deuxième tour, avec désormais deux divisions de 7 équipes. En D3A, La Hulpe et Waregem ont bien débuté avec des victoires en déplacement respectivement à Laakdal (26-32) et au RRC Pajot (22-26, 4 essais partout, mais 3 transformations à 1). En D3B, Namur l’a emporté sur le terrain de Forest (24-43), tandis que l’ASUB et l’entente Famenne/Lustin se sont neutralisées (10-10).
21 octobre D3A Ladies - 1e : Laakdal - La Hulpe 26-32 (Photos Laurent Lefebvre)
D1 féminine - 4ème journée
Leuven
14-5
Boitsfort
Frameries
25-10
Antwerp
Coq Mosan
50-0
Gent
Dendermonde
60-0
Kituro Ovalie
D1 féminine - 4ème journée
Coq Mosan 2
19-21
Gent 2
Leuven 2
76-10
Boitsfort 2
Frameries 2
25-0 fft
Antwerp 2
Dendermonde 2
33-22
Kituro Ovalie 2
D2 féminine - 4ème journée
Soignies
37-5
Mechelen
RC9 Heusden-Zolder
15-24
Mons
Oudenaarde
60-12
Walferdange
BBRFC Celtic
10-27
Curtrycke
D3A féminine - 1ère journée
RRC Pajot
22-26
Waregem
Laakdal
26-32
La Hulpe
D3B féminine - 1ère journée
ASUB
10-10
Famenne/Lustin
Forest
24-43
Namur
#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !