Une fois n’est pas coutume, la 7ème journée de D2 s’ouvre samedi, avec le déplacement du Coq Mosan à Frameries. Le Coq reste sur un succès dans le derby à Liège et aimerait certainement réïtérer la même performance au dépens de Frameries. En lever de rideau de leur bal annuel, les Charbon et Or seront cependant doublement motivés face à une équipe de Berneau qui semble avoir retrouvé son rugby après un début de saison compliqué. Beau match en perspective.

Pour Liège, l’enjeu de cette 7ème journée est par contre tout à fait différent. A l’heure d’effectuer dimanche le toujours difficile déplacement chez les Citizens, les Sang et Marine auront à cœur d’effacer leur faux pas du derby. Ils devront sans nul doute réciter leur meilleur rugby face à une équipe auderghemoise qui veut conserver sa place en haut de tableau.

Mons, pour sa part, va se battre comme un dragon pour essayer de grapiller des points importants face à une équipe d’Anderlecht toujours difficile à jouer. Les avants soutenus par une ligne de trois-quarts rajeunie côté bruxellois auront-ils raison d’une équipe du Cramonciau diminuée mais qui ne lâchera rien ? Réponse dimanche après-midi.

Le BUC comptabilise pour l’heure un bilan positif. Ses défaites concédées l’ont d’ailleurs été face à deux ténors de la division (Liège et Frameries) et encore, avec un écart vraiment minime. Force est donc de contaster que l’ambition du côté du stade Georges Pètre est bien réelle. Il faudra néanmoins la confirmer face à une équipe de Charleroi qui aimerait bien maintenir sa présence en milieu de classement, conclusion d’un bon début de championnat.

Enfin, Mechelen reçoit Leuven pour une nouvelle belle affiche. Bloqué à la dernière place du classement, les Malinois ont besoin de points et rêvent de faire gonfler leur capital aux dépens de Louvanistes. L’expérience de ces dernier pourrait toutefois notamment s’avérer prépondérante.

Comme d’autre matches, les conditions météo viendront perturber les envies de rugby champagne et pousseront les acteurs de cette rencontre a être plus pragmatique. Que le rugby est beau quand le combat s’annonçe intense.

D2 - 7ème journée
Frameries samedi 18h Coq Mosan
Mons dimanche 15h Anderlecht
Citizens dimanche 15h RFC Liégeois
Mechelen dimanche 15h Leuven
BUC dimanche 15h Charleroi