(Photo Sportkipik.be)

Boitsfort s’est parfaitement repris après sa défaite surprise à Soignies. En déplacement au Plateau de la Foresterie, Dendermonde, pourtant vainqueur de ses deux précédentes rencontres, n’a jamais fait illusion.

Avec le retour des titulaires absents lors de la journée précédente, Boitsfort a retrouvé une partie de son jeu. Dendermonde a il est vrai facilité la tâche boitsfortoise en début de match en multipliant les fautes. Peter Duchau a ainsi donné un petit récital en réussissant ses 5 pénalités tentées. A la demi-heure, le même Duchau a même inscrit le premier essai de la rencontre suite à un mauvais dégagement de la défense flandrienne. Score à la mi-temps : 22-0.

La messe était alors déjà dite. D’autant que Dendermonde, bien que courageux, ne trouvait pas la solution. L’équipe désormais entraînée par le duo Ronny Lauwers/Karim Demnati encaissait encore deux essais en deuxième période pour s’incliner assez sèchement 36 à 0. (Retrouvez les photos de la rencontre)


(Photo Sportkipik.be)

Le derby du Hainaut entre Soignies et Frameries a pour sa part tenu toutes ses promesses. Comme à l’accoutumée depuis le début de saison, les Jaunes et Noirs de Frameries ont fait bonne figure mais se sont finalement retrouvés bredouilles au terme des 80 minutes. Au repos, Soignies accusait pourtant un retard de trois unités (3-6). Mené 9-11 en toute fin de match, les Verts et Blancs n’ont dû leur salut qu’à un essai inscrit à la dernière minute de jeu par Mark Edmonds, servi par Yves Calomme (16-11).

Les quatre équipes visitées lors de cette troisième journée de championnat ont donc toutes gagné puisque le ROC et l’ASUB se sont imposés sur leur terrain. Face à Anderlecht, Ottignies n’a fait la différence que lors du deuxième acte. Les promus mauves et blancs ont en effet tenu 40 minutes avant de s’effondrer par la suite. De 6-3 à l’heure des oranges, le score passait à 32-8 au coup de sifflet final.

A Waterloo, l’ASUB s’est fait peur face aux Brussels Barbarians. Ces derniers confirment une certaine montée en puissance au fil des semaines, à l’image de la saison dernière. Le club du président Malcolm Brooks a tout de même pris les trois points 17 à 9 et demeure invaincu depuis le début de saison (en 3 matchs).

Retrouvez les photos de Boitsfort-Dendermonde

Consultez les résultats du week-end
Consultez le classement
Consultez le calendrier

La 3ème journée
Soignies - Frameries 16-11
Boitsfort - Dendermonde 36-0
ROC - Anderlecht 32-8
ASUB - Brussels Barbarians 17-9