"Je suis vraiment très heureux. On a réussi à se relever de deux défaites, une à Liège et une à Soignies. Celle-là elle fait vraiment du bien, dans le contenu et dans les points", se réjouissait Florent Lenaertz après la victoire du ROC 10-16 au stade du Pachy.

Le ROC a donc décroché sa première victoire en championnat en faisant preuve de réalisme. "Je pense que c’est ça qui a fauté dans les autres matchs. On n’était pas assez réaliste. On a aussi augmenté le curseur de l’intensité, ce qui nous a permis de gagner les impacts et d’être plus confiant de notre défense".

Le quinze ottintois a notamment tenu bon en début de partie alors qu’il subissait. "On a réussi à pas encaisser en souffrant, avec le mec à droite, avec le mec à gauche. C’est ça le bonheur du rugby", souriait Florent.

"Le fait de ne pas scorer, ça nous a énervé"

Du côté de l’ASUB, cette défaite constitue un coup d’arrêt après trois victoires en trois matchs. "Oui parce que l’on se voyait favori. Je pense que cela n’a pas joué en notre faveur", expliquait Martin Bonnel. "Ils ont fait un bon match. On a été dominateur en mêlée mais on n’a pas su concrétiser. On a raté quelques points au pied. Et le ROC a mieux joué que nous, c’est donc une petite piqûre de rappel".

Les Blues ont-ils perdu le match lors de leur domination du début de rencontre ? "Le fait de ne pas scorer, ça nous a énervé. Ce qui fait qu’on n’a pas su se relever en deuxième mi-temps. Mais on perd le match parce que le ROC a mieux joué que nous", résumait le pilier waterlootois.

Malgré ce revers, l’ASUB est à créditer d’un bon début de saison avec 3 victoires en 4 matchs. "C’est un bon début de saison parce qu’on vise le top 4. Là on a une défaite, on a battu Dendermonde et le Kituro donc cela reste positif et après aujourd’hui on a pas mal de trucs qui vont nous permettre de travailler pour les prochains matchs".

Visionnez ci-dessous les deux interviews complètes d’après-match.

Lire aussi : Des premières pour le ROC, Dendermonde et Frameries, Soignies et La Hulpe toujours invaincus