"Nous voulons la crème de la crème, et ce n’est possible qu’avec une infrastructure du top également", a déclaré Alain Buyens dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen. "Nous construisons un complexe sportif qui doit devenir la mecque du rugby en Flandres", relaye Het Laatste Nieuws.
Le club de Dendermonde, fort de ses 450 membres, grandit depuis plusieurs saisons. Et devrait continuer à le faire dans les années à venir. Ce lundi 22 février, la pose officielle de la première pierre d’un nouveau complexe dédié au rugby s’est déroulée en présence notamment du Ministre flamand des Sports Philippe Muyters, de la Députée provinciale en charge du sport Hilde Bruggeman et du Bourgmestre de Dendermonde Piet Buyse.
D’un coût global dépassant le million d’euros, le nouveau bâtiment comprendra, excusez du peu, un espace fitness, des salles de cours, un local pour kinés, des sanitaires et cuisines mais aussi des espaces polyvalents ainsi qu’une salle de réunion. Une tribune assise pouvant accueillir 400 personnes sera également érigée.
A noter que le terrain principal actuel deviendra le deuxième terrain, l’équipe première évoluera sur le terrain de football actuel situé juste à côté.
(Photo Leslie van Steen)
(Source : Dendermondse Rugby Club)