En ramenant une victoire du Chemin du Tour Lette, le BUC a réalisé une bonne opération en vue d’une qualification pour le tour final. Les Bruxellois se sont imposés chez un concurrent direct, confortant sa cinquième place au classement. Menés 0-17, les Sonégiens ont inscrit deux essais en fin de partie pour arracher le bonus défensif (12-17).
Tournai, sixième ex-aequo avec Soignies au classement, a pour sa part loupé le coche en déplacement à Schilde. Les Diabolos ont mis fin à une série de 6 matchs sans succès en battant les Tournaisiens sur le score de 25-22 !
Gent a également retrouvé le chemin de la victoire, après quatre revers d’affilée. Lanterne rouge, le quinze du Blaarmeersen l’a emporté à domicile contre Visé (35-26).
Anderlecht fait de son côté du surplace au classement. Les Mauves se sont en effet inclinés pour la deuxième semaine consécutive : défaits à Soignies le week-end précédent, ils ont subi la loi d’Oudenaarde à domicile (10-22).
Les Rhinos récupèrent du coup la troisième place, derrière une équipe de Namur qui a frappé un grand coup. Elle a en effet été gagner chez le leader. Avec la manière. C’est après le repos que les hommes de Christophe Guillemot ont pris l’ascendant pour l’emporter 10-40 (mi-temps : 10-14). Forts d’un neuvième match sans défaite (7 victoires, 2 partages), ils reviennent à 6 points des Louvanistes, qui comptent un match de moins au compteur.
(Photos Montain)
(Photos Jean-Louis Lecocq)
D2 - 13ème journée | ||
---|---|---|
Anderlecht | 10-22 | Oudenaarde |
Soignies 3 | 12-17 | BUC |
Leuven | 10-40 | Namur |
Schilde | 25-22 | Tournai |
Gent | 35-26 | Visé |
D2 - Classement | |
---|---|
1. | Leuven 49 pts |
2. | Namur 43 pts |
3. | Oudenaarde 41 pts |
4. | Anderlecht 38 pts |
5. | BUC 36 pts |
6. | Soignies 3 25 pts |
7. | Tournai 25 pts |
8. | Visé 23 pts |
9. | Schilde 19 pts |
10. | Gent 13 pts |