Quelque 13.000 joueuses sont recensées en Angleterre (20.000 au Royaume-Uni). Parmi celles-ci : Nele Van Hove. Après avoir débuté le rugby à l’âge de 6 ans à Dendermonde, Nele devint ensuite la capitaine de l’équipe féminine du club, décrochant plusieurs titres de championnes de Belgique.

Ayant fait le tour de la question en Belgique, Nele Van Hove a ensuite décidé de poursuivre en Angleterre, à Richmond. Champion d’Angleterre en titre, Richmond joue encore les premiers rôles en Premiership cette saison et pointe actuellement à la deuxièmeplace du classement. Et Nele évolue en équipe première !

"Nele n’a opté pour une carrière à l’étranger que lorsqu’elle a vu que sa tâche à Dendermonde touchait à sa fin. Et elle avait bien vu puisque nos dames sont invaincues en championnats belges et flamands depuis plus de 1000 jours", explique l’entraîneur de l’équipe féminine de Dendermonde, Steven Goubert. "Le fait que Nele ait désormais décroché sa place en équipe première de l’équipe championne d’Angleterre récompense le travail de nombreux entraîneurs de jeunes et entraîneurs des dames durant les 18 premières années de sa carrière à Dendermonde. Nous lui souhaitons beaucoup de succès".