Namur était à la recherche d’un nouveau staff après la fin de la collaboration avec Simon Marote et Paul-Henri Burrion, au terme d’une saison en D2 que la phalange namuroise a terminé à une belle sixième place.

Les noms de leurs successeurs sont donc connus. David Volant et Benoit Lecomte prennent en effet le relais. "Après 4 années à la tête du Kituro Ovalie, David Volant a accepté de prendre le rôle d’entraîneur principal et de rentrer pleinement dans le projet du Royal Rugby Namur. Il sera accompagné de Benoit Lecomte, qui occupera le poste d’entraîneur adjoint en charge des avants", précise le club dans sa communication officielle.

Arrivé à Schaerbeek à l’été 2018, David Volant aura conduit l’Ovalie à deux finales des play-offs consécutives, s’inclinant face à Dendermonde en 2019 puis à La Hulpe cette saison. Il avait avant cela coaché en seniors au ROC et au BW Est.

Autre changement dans le staff à Namur : Pierre-Yves Van den Berg relaye Laurent Minaut en tant que manager. Eric Bernard reste lui en charge de la préparation physique.

A noter qu’un deuxième entraîneur adjoint, pour les lignes arrières, devrait encore venir compléter le staff.

Le staff seniors 2022-2023 de Namur
Entraîneur principalDavid Volant
Entraîneur adjointBenoit Lecomte
ManagerPierre-Yves Van den Berg
Préparateur physiqueEric Bernard