Boitsfort recevait donc Dendermonde ce 12 décembre en match d’alignement de D1. L’occasion pour Dendermonde de retrouver la compétition pour la première fois depuis le 24 octobre !

Un retour aux affaires victorieux pour le quinze flandrien. Il a en effet bien manœuvré au Plateau de la Foresterie, où il l’a emporté sur le score de 0-25.

Ce succès permet à Dendermonde de se relancer totalement juste avant de prendre congé. Battue lors des trois premières journées, l’équipe coachée par le quatuor Fernandez-Demnati-Jorritsma-Cording signe un deuxième succès de rang après celui au Kituro en octobre. Avec seulement 5 matchs au compteur donc, Dendermonde remonte à la 7ème place (ex-aequo avec le ROC), à 7 points de la quatrième place occupée par le Kituro (7 matchs) et Boitsfort (8 matchs). La course aux play-offs s’annonce âpre.

De son côté, Boitsfort termine l’année par une série de quatre revers consécutifs, précédée par une autre série de trois victoires en début de saison.

Place donc à présent à la trêve avec une prochaine journée de championnat prévue le 16 janvier. Quatre formations seront tout de même encore sur le pont le 19 décembre à l’occasion de deux nouveaux matchs d’alignement : La Hulpe-ROC et Frameries-Soignies.

D1 - Match d’alignement
Boitsfort 0-25 Dendermonde
D1 - Classement
1. La Hulpe 29 pts
2. Soignies 29 pts
3. ASUB Waterloo 29 pts
4. Kituro 16 pts
5. Boitsfort 16 pts
6. Frameries 10 pts
7. Dendermonde 9 pts
8. ROC 9 pts
9. Liège 8 pts
10. Oudenaarde 0 pt