Le champion de France en titre s’était présenté à Perpignan avec une équipe remaniée, sans les internationaux retenus pour Angleterre-France dimanche prochain, Fritz et Millo-Chluski exceptés. Résultat, les Catalans ne leur ont pas laissé la moindre chance, inscrivant quatre essais et se hissant à hauteur du Stade Français au classement (65 pts).
Le club parisien, battu à Brive samedi dernier, s’est rassuré sans forcer face à une équipe berjallienne rapidement dépassée. Les Parisiens ont inscrit la bagatelle de sept essais.
Paris et Perpignan profitent également de la défaite (14-18) de Clermont sur la pelouse de Biarritz. Les Auvergnats, qui se sont inclinés malgré deux essais inscrits, accusent désormais neuf points de retard sur les deux premiers poursuivants du Stade Toulousain.
Après le champion en titre, Biarritz s’est donc payé le dauphin à Aguilera, confirmant son renouveau et légitimant ses prétentions européennes derrière Brive, vainqueur (17-15) à Dax, et Bayonne, qui se rend à Toulon samedi soir.
La 19ème journée
Perpignan - Stade Toulousain 32 - 8
Castres - Montauban 31 - 19
Stade Français - Bourgoin 53 - 3
Montpellier - Mont-de-Marsan 33 - 6
Dax - Brive 15 - 17
Biarritz - Clermont 18 - 14
Toulon - Bayonne 3-3