Montauban, vainqueur 24-16, a signé trois essais, tous transformés, alors que les Parisiens n’en inscrivaient qu’un, par Juan Hernandez qui a d’ailleurs inscrit tous les points de son équipe. Les Stadistes sont actuellement septièmes du classement.

Plus tôt dans la journée, quatre essais avaient permis à Bayonne d’écraser Perpignan 35-8. Brive est allé s’imposer à Dax 27-19, une victoire qui lui permet de quitter la dernière place du classement.

Vendredi, Clermont avait infligé sa première défaite de la saison à Toulouse (21-17) qui reste néanmoins en tête du classement devant les Auvergnats et Biarritz, vainqueur à Auch, 17 à 11.

La 5ème journée
Auch - Biarritz 11-17
Clermont - Toulouse 21-17
Bayonne - Perpignan 35-8
Dax - Brive 19-27
Montpellier - Albi 19-14
Castres - Bourgoin 32-17
Montauban - Stade Français 24-16

Clermont s’offre Toulouse
Clermont a infligé au Stade Toulousain sa première défaite de la saison dans le Top 14 en s’imposant 21 à 17 vendredi soir lors la cinquième journée du Top 14.

De son côté Biarritz a réussi à s’imposer chez le promu Auch 17 à 11 mais a dû concéder le point de bonus défensif aux Gersois.

Après une série de six victoires en sept matches et un pied en quart de finale de la Coupe d’Europe, Toulouse (profondément remanié par rapport à sa dernière sortie victorieuse face à Leicester) a donc connu son premier faux pas, toutefois sans grande conséquence dans la mesure où il est reparti de l’Auvergne avec le point du bonus défensif lui assurant de rester en tête du Championnat.