Ce jeudi soir, le Dendermonde Rugby Club a tenu à remercier Pierre Chancel, coach des arrières, et Joe Cain, entraîneur principal, officialisant du même coup leur départ.

Arrivé à Dendermonde en provenance de l’Antwerp lors de la saison 2015-2016, Pierre Chancel avait été contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur en décembre 2016, victime de commotions à répétition, non sans avoir remporté au préalable le championnat et la Coupe. Il avait alors enchaîné avec le rôle d’entraîneur adjoint puis d’entraîneur des arrières ces deux dernières saisons. Avec à la clé deux nouveaux titres, une Coupe et une Supercoupe.

Ancien joueur des Leicester Tigers, l’entraîneur principal Joe Cain avait lui rejoint le DRC à l’aube de la saison 2018-2019 après une expérience aux Kuala Lumpur Tigers. La saison dernière, il mena le quinza flandrien en play-offs et surtout à la victoire en Coupe de Belgique, pour laquelle Dendermonde était à nouveau qualifié pour la finale.

"Nous aurions aimé continuer à travailler une saison de plus avec eux deux. Mais après des discussions en janvier, nous savions déjà qu’ils n’allaient pas prolonger la collaboration avec le club, pour raisons privées", explique au nom du Conseil d’Administration Karim Demnati dans le communiqué du club.

"Nous tenons à les remercier en tant que club pour la collaboration fructueuse et nous leur souhaitons bonne chance dans la suite de leur carrière, tant professionnelle que privée", conclut le communiqué.