Cela fait 6 ans que l’équipe féminine du Rugbyclub Pajot existe. Pour la première fois de sa jeune histoire, celle-ci termine en tête de sa division. Avec la manière puisqu’elle a jusqu’ici remporté ses 15 matchs disputés et affrontera l’ASUB le 18 mai pour boucler sa saison invaincue. Les entraîneurs Alain Geerinck et Geert Poppe tiennent à finir avec un 16 sur 16. Malgré le titre en poche, les joueuses ne devraient donc pas relâcher la pression.

Après quelques saisons rendues notamment difficiles par une infirmerie bien remplie, les Ladies du Rugbyclub Pajot savourent ce premier titre qui s’explique en partie justement par plusieurs retours de blessures ainsi que par l’arrivée de nouvelles joueuses.

Le staff n’est bien évidemment pas non plus étranger à la réussite actuelle de l’équipe. Co-entraîneur, Alain Geerinck a déjà conduit l’équipe séniors du club au titre à deux reprises et réussit donc la passe de trois avec l’équipe féminine.

Par ailleurs, les U16 du Rugbyclub Pajot peuvent aussi encore espérer être champions en D3B. Ils disputent ce 4 mai leur dernier match contre Arendonk/Laakdal.

Compte-rendu : Retour sur le match du titre Pajot-Namur avec le reportage de Ring TV