Au programme, les équipes de l’ASUB, du BUC, du Coq Mosan et de Forest.


(Photos A. Delperdange)

Le tournoi fut un véritable succès au dire des responsables des clubs visiteurs. Une ambiance festive régnait tant sur les terrains qu’en dehors et le froid n’arrivait pas à atténuer l’enthousiasme des jeunes, de leur parents, des éducateurs et des organisateurs. L’ensemble des équipes s’en sont donné à cœur joie et en final il n’y eut véritablement qu’un seul gagnant : le rugby.

Il est à noter que le tournoi commença à l’heure et termina à l’heure grâce à la pontualité de tous les clubs visiteurs.

Même s’il est vrai que les infrastructures du Rugby B.W Est se prête parfaitement à ce genre d’évènement, il faut remercier la trentaine de bénévoles du club, tous les parents et éducateurs des clubs visiteurs et leur bonne volonté à faire de ce jour une réussite, à tout ceux qui se sont spontanément présenté pour arbitrer et surtout à tous les jeunes présent.

Le prochain tournoi de l’écoles des jeunes de Jodoigne aura lieu le 27 mars, et nous auront le plaisir d’accueillir Luxembourg, Anvers et Boitsfort.

Emmanuel Michez

(Photos A. Delperdange)