Les écarts au classement sont encore relativement réduits. Logique après deux journées de championnat à peine. Mais attention tout de même à ne pas se faire décramponner. Boitsfort se retrouve ainsi un peu sous pression après ses défaites à Dendermonde et Soignies. Deux matchs il est vrai difficiles face aux champions et vice-champions en titre.

Les pensionnaires du Plateau de la Foresterie ont cependant l’obligation de s’imposer dimanche face au ROC sous peine de perdre du terrain dans la course aux play-offs. La phalange ottintoise réussit pour sa part dans l’ensemble un bon début de saison, marqué par une victoire contre Liège et une défaite face à l’ASUB. Une victoire à Boitsfort serait toutefois la bienvenue.

Dendermonde et Frameries ont de leurs côtés signé un 2 sur 2. Un bilan attendu côté flandrien, un peu moins côté hennuyer. Les champions en titre du DRC n’ont pas impressionné outre mesure mais ont ’fait le job’ avec des succès contre Boitsfort et au Kituro. Les Charbon et Or du RCF, visiblement mieux préparés physiquement que ces dernières saisons, se sont dans le même temps offert La Hulpe avant de battre le Coq. Ils passent à Dendermonde un test important dans l’affirmation de leur ambition de viser les play-offs.

Fort de deux victoires bonifiées, Soignies a déjà pris la tête du classement. Les Carriers abordent toutefois le déplacement toujours piégeux au Coq Mosan. D’autant que le quinze de Berneau, malgré deux défaites, a montré de bonnes choses, accrochant d’ailleurs deux bonus défensifs face au Kituro et à Frameries.

Liège reste également sur deux défaites à la fois frustrantes et encourageantes, au ROC et face à La Hulpe. Les Sang et Marine vont chercher à confirmer sur le terrain de l’ASUB, qui doit s’imposer pour accrocher le wagon de tête.

Même constat pour La Hulpe, qui s’est relancé en gagnant à la Naimette Arena le week-end dernier. Les La Hulpois tenteront d’enchaîner à domicile face au Kituro, lui aussi en quête d’un succès pour ne pas glisser dans la seconde partie de tableau.

D1 - 3e journée
Boitsfort dimanche 15h ROC
Coq Mosan dimanche 15h Soignies
ASUB dimanche 15h Liège
Dendermonde dimanche 15h Frameries
La Hulpe dimanche 15h Kituro
D1 - Classement
1. Soignies 10 pts
2. Frameries 9 pts
3. Dendermonde 8 pts
4. La Hulpe 5 pts
5. ASUB 5 pts
6. Kituro 5 pts
7. ROC 5 pts
8. Coq Mosan 2 pts
9. Liège 1 pt
10. Boitsfort 0 pt