Pour un point, la France a fini l’année sur une victoire 27-26 et mis fin à une série de quatre défaites face à l’Argentine depuis juin 2004.

Les Français, qui avaient retrouvé les intentions de jeu que les All Blacks les avaient empêché de développer lors des deux premiers test de novembre, se sont imposés par trois essais, deux de Christophe Dominici et un de Florian Fritz.

Les Argentins, vainqueurs de l’Angleterre pour la première fois à Twickenham il y a deux semaine et de l’Italie, samedi dernier, ont répliqué par deux essais de Gonzalo Longo et Juan Hernandez.

Les deux équipes se retrouveront lors du match d’ouverture de la Coupe du monde, le 7 septembre 2007, encore une fois au Stade de France.

Succès des Blacks, Springboks et Wallabies
L’ailier Sitiveni Sivivatu a inscrit trois essais lors de la victoire 45-10 de la Nouvelle-Zélande sur le Pays de Galles au Millennium Stadium de Cardiff. Sivivatu a franchi l’en but adverse à deux reprises avant la pause, que les All Blacks ont atteint avec 25 points d’avance. Le flanker Martyn Williams a marqué le seul essai gallois.

L’Australie a terminé sa tournée d’automne par une nette victoire 44-15 contre l’Ecosse à Murrayfield. Les Wallabies ont fait honneur à leur statut de n°3 mondiaux en inscrivant cinq essais, dont deux par Mark Gerrard. Le centre Stirling Mortlock a assuré la victoire au pied, avec 19 points.

A Twickenham, l’Afrique du Sud a de son côté mis un terme à une série de huit défaites face à l’Angleterre en s’imposant 14-25. Andre Pretorius a marqué 20 points, dont quatre drops, et les Springboks ont pris leur revanche après leur défaite 23-21 contre les Anglais la semaine dernière. L’Afrique du Sud a pourtant été menée 14-3.

Résultats des test-matchs
France - Argentine 27-26
Italie - Canada 41-6
Angleterre - Afrique du Sud 14-25
Ecosse - Australie 15-44
Pays de Galles - Nouvelle-Zélande 10-45