La rencontre mettant aux prises Frameries au Kituro s’annonçait intéressante. Elle a cependant été reportée au 20 mars en raison de cas de Covid-19.

On le sait : la victoire fuit Boitsfort depuis 6 matchs en championnat. Les pensionnaires du Plateau de la Foresterie sont passés tout près de se relancer il y a deux semaines au ROC (6-5) et seront bien décidés à le faire aux dépens de Liège, soit le dernier adversaire accroché à leur tableau de chasse. Les Liégeois aussi n’ont plus gagné depuis six rencontres et viennent de s’incliner contre Oudenaarde, dernier du classement. Ils ont donc également besoin d’une bonne performance dominicale pour se rassurer.

Revigorés après avoir décroché leurs premiers points de la saison, les Rhinos d’Oudenaarde accueillent Soignies pour un match qui s’annonce compliqué. Deuxièmes du classement, les Sonégiens ne peuvent se permettre de perdre des plumes s’ils veulent conserver l’avantage sur l’ASUB en vue d’une demi-finale de play-offs à domicile.

Le quinze de Waterloo sera pour sa part en danger à Dendermonde. Le DRC reste certes sur une courte défaite à La Hulpe (20-15) mais en a profité pour confirmer qu’il n’était pas à prendre à la légère. Les Waterlootois sont prévenus et réaliseraient une excellente affaire en cas de succès.

Du côté du Stade du Brésil, même le Covid ne stoppe pas la marche victorieuse des La Hulpois. Si leur domination apparaît moins écrasante qu’en début de saison, ils enchaînent néanmoins les victoires et comptent désormais un petit écart sur leurs poursuivants qu’ils espèrent conserver au soir de leur visite au ROC. Défaits 23-0 à l’aller lors de la 3e journée, les Ottintois auront à cœur de faire mieux à domicile.

Lire aussi : Les désignations des arbitres du week-end

D1 - 12ème journée
ROC dimanche 15h La Hulpe
Oudenaarde dimanche 15h Soignies
Boitsfort dimanche 15h Liège
Dendermonde dimanche 15h ASUB
Frameries 20/03 Kituro
D1 - Classement
1. La Hulpe 46 pts
2. Soignies 39 pts
3. ASUB Waterloo 35 pts
4. ROC 18 pts
5. Kituro 17 pts
6. Boitsfort 17 pts
7. Dendermonde 14 pts
8. Frameries 10 pts
9. Liège 9 pts
10. Oudenaarde 4 pts