L’ASUB, premier, reçoit donc Dendermonde, deuxième, à l’occasion de la reprise du championnat ce dimanche 18 janvier. Les deux équipes reprennent donc en fanfare. A domicile, les Waterlootois n’ont pas encore perdu cette saison. Leur unique défaite jusqu’ici, les double champions en titre l’ont cependant enregistrée à Dendermonde. Le quinze flandrien a donc des raisons d’y croire, d’autant plus après sa très bonne première partie de saison.

La Hulpe n’a pas encore officiellement assuré son maintien, mais semble en bonne voie de le faire. Les promus accueillent dimanche le Kituro, soit un déplacement piégeux pour des Schaerbeekois qui ne peuvent se permettre de perdre des points dans l’optique de la course aux play-offs.

En cas de faux pas, le Kituro pourrait en effet voir revenir Frameries à sa hauteur à la quatrième place. La défaite est pratiquement interdite pour le XV du Borinage, qui affronte Boitsfort sur le terrain synthétique du Centre Adeps de la Sapinette. S’il veut encore croire aux demi-finales de championnat, le quinze coaché par Damien Godefroy et Manu Descamps doit battre le BRC. En difficulté avant la trêve, les Boitsfortois étaient cependant apparus en nets progrès. Confirmation à la reprise ?

Cela risque en tout cas de "piquer" chez certains lors de cette journée de reprise. D’autant que l’on annonce des températures assez froides (1 à 3°) avec peut-être de la neige (fondante)...

A noter que le match RFC Liégeois-Soignies prévu ce dimanche est reporté en raison de l’état du terrain.

Lire aussi : Frameries +7, Boitsfort -28

Consultez le classement

Bofferding Rugby League - 10ème journée
ASUB Waterloo - Dendermonde
La Hulpe - Kituro Schaerbeek
Frameries - Boitsfort (Sapinette)
RFC Liégeois - Soignies (reporté)