Voir se mesurer Dendermonde et le Kituro en finale des play-offs ne constitue pas une surprise. Les deux équipes ont dominé la saison, le Kituro ayant infligé à Dendermonde sa seule défaite en championnat.

En demi-finales ce 4 mai, Dendermonde a coupé l’herbe sous le pied de Frameries en première mi-temps. Menées 31-0 à la pause, les Coumères se sont inclinées têtes hautes en ’remportant’ la seconde mi-temps. Ce qui n’a pas empêché les Gazelles de l’emporter 31 à 10.

De son côté, le Kituro Ovalie a pris la mesure du Coq Mosan. Des essais de Margaux Pierson, Manon Nairac (2x) et Christian Ruiz ont permis aux Schaerbeekoises d’accéder à leur première finale de play-offs.

En finale le 11 mai au Stade Nelson Mandela à Neder-Over-Hembeek, le Kituro visera donc un premier titre. Dendermonde espère pour sa part ajouter un 11ème sacre national à son palmarès.

Les photos de la demi Kituro Ovalie-Coq Mosan (Photos Laurent Lefebvre)



Les photos de la demi Dendermonde-Frameries (Photos Marita Van Daele)











D1 Ladies - Demi-finales des play-offs
Dendermonde 31-10 Frameries
Kituro Ovalie 24-0 Coq Mosan



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !