Tous les ténors ont donc raflé la mise ce 29 septembre et confirment donc leurs ambitions. A commencer par une équipe du Celtic qui n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour, Visé. La confiance affichée par les joueurs locataires du terrain de la VUB, visiblement en grande forme, soulignent leur intention de ne pas se contenter d’un rôle de trouble-fêtes. Ayant perdu son capitaine très tôt dans la partie, Visé devra par contre réciter ses fondamentaux rugby avec plus d’assiduité pour reconquérir un peu plus de confiance et espérer ainsi renouer avec la victoire.

Tournai aussi confirme sa bonne forme du moment. Les promus tournaisiens n’ont certes pas surclassé les joueurs du Pajot mais sont parvenus à imposer leur rythme pour maintenir leurs adversaires à bonne distance et décrocher ainsi une victoire à nouveau importante. Quant aux joueurs du Pajot, ils confirment que leur expérience s’affine de plus en plus et qu’il faudra compter avec eux, notamment pour un deuxième tour où les surprises seront peut-être davantage présentes.

Namur a pour sa part été s’imposer en terre brugeoise (5-20) et affirme haut et fort sa volonté de se placer dans le quatuor de tête, voire mieux. Les Brugeois, avec beaucoup de bonne volonté, cherche quant à eux la bonne carburation pour prouver qu’ils ont leur place dans cette D3.

Gros soucis, par contre, pour nos amis de l’Antwerp. Ceux-ci ont encaissé une défaite (10-29) sans appel contre un ténor de cette division, le ROC 3, qui confirme leur panne de forme actuelle. Les joueurs de Wilrijk devront tant que faire se peut redorer leur blason et redoubler d’énergie. Retrouver une confiance passe par une remise en question importante. Quant au vainqueur du jour, le ROC 3, il a digéré sa défaite de la première journée de championnat pour asseoir un peu plus ses prétentions. A confirmer dans les semaines à venir.

A tout honneur, tout seigneur, nous terminons ce tour d’horizon dominical par les prétendants au titre suprême, je veux parler de Schilde. Les Diabolos ont magnifiquement géré leur rencontre contre de solides Gantois (24-10) et donc confirmer leurs solides intentions d’aller voyager dans la division supérieure. Des Gantois qui ne déméritent pas, loin de là, mais qui visiblement n’ont pas encore bien digéré leur culbute dans la division inférieure. L’expérience acquise en D2 devrait néanmoins leur permettre de retrouver leurs automatismes et aussi le sourire dans un début de championnat difficile dans leur chef.

D3 - 3ème journée
Schilde 24-10 Gent
Brugge 5-20 Namur
Antwerp 10-29 ROC 3
BBRFC Celtic 40-7 Visé
Tournai 22-14 Pajot