Les deux équipes font ainsi durer le suspense dans la course au titre. Le RFCL, avec sept points d’avance, est toutefois à deux doigts de décrocher la montée en D1. Ce dimanche 21 avril, les leaders liégeois ont remporté haut la main le derby face à Visé, 59 à 7.

La Hulpe a gagné sur un score pratiquement identique au Kibubu : 6-59. Le quinze cher à Alex Palacci reste donc en embuscade au classement, une semaine avant le choc La Hulpe-RFCL le 28 avril. Pour continuer à y croire, La Hulpe devra impérativement l’emporter, et espérer ensuite un faux pas des Sang et Marine le 5 mai à Schilde.

Les Diabolos, justement, se déplaçaient à l’Antwerp pour le derby anversois, toujours très chaud. La rencontre de ce 21 avril n’a pas échappé à la règle. Au final, l’ARC s’est incliné sur le score de 7-14, Schilde décrochant le titre de ’Ploeg van ’t Stad’ après avoir déjà remporté le match aller 10-3 en novembre.

A domicile face au ROC, Anderlecht n’a pas livré un mauvais match. Le quinze de Neerpede s’est toutefois incliné face à des Ottintois efficaces et vainqueurs sur le score de 7-25.

Le ROC demeure troisième ex aequo avec Schilde.

Les photos de RFCL-Visé
Les photos de Antwerp-Schilde

Lire aussi : Compte-rendu du match Antwerp-Schilde

Consultez le classement

La 13ème journée
RFC Liège - Visé 59-7
Kibubu - La Hulpe 6-59
Anderlecht - ROC Ottignies 7-25
Antwerp - Schilde 7-14