Retrouvez les photos de Frameries-ROC et Anderlecht-Boitsfort
Auteur d’un excellent premier tour, le ROC Ottignies a débuté l’année 2008 comme il avait terminé 2007 : par une victoire. Le quinze ottintois a en effet été s’imposer à Frameries où les promus espéraient réaliser un ’coup’. Il a cependant fallu moins d’une minute au ROC pour s’ouvrir le chemin de l’en-but local (0-5). Dominateurs, les leaders confirmaient par la suite et menaient 0-18 au repos grâce à deux pénalités et un essai transformé supplémentaires.
![]() Les Mauves ont courbé l’échine face aux Boitsfortois. (Photo Sportkipik.be-Bara) |
Une nouvelle pénalité du ROC portait le score à 0-21 en début de seconde période avant que Frameries ne se rebelle. Les promus opposaient alors une belle résistance et sauvaient méritoirement l’honneur en inscrivant un essai en toute fin de match. Score final : 7-21.
Grâce à ce succès, le ROC conserve la tête du classement avec, toujours, deux unités d’avance sur Boitsfort. En déplacement à Neerperde, les Boitsfortois ont en effet logiquement battu la lanterne rouge, Anderlecht. Les Mauves, confrontés notamment à un problème de première ligne, n’ont jamais réellement pu inquiéter des champions en titre vainqueurs 0 à 27.
La bonne nouvelle, pour Anderlecht, c’est que dans le même temps le Coq Mosan a également connu la défaite. L’équipe de Berneau a bien accroché l’ASUB mais celui-ci a évité le piège généralement tendu le long de la Berwinne et a ainsi remis le cap sur Waterloo avec les trois points de la victoire. Le suspense fut néanmoins de mise jusqu’au coup de sifflet final venu sanctionner le succès de l’ASUB sur la marque étriquée de 3 à 9.
De leurs côtés, Soignies et Dendermonde se sont affrontés dans un match importantissime dans l’optique de la course aux quatre premières places, synonymes de qualification pour les play-offs. Comme prévu, le match fut disputé. A domicile, les Verts et Blancs ont eu le dernier mot 10 à 3 et reviennent à hauteur des Flandriens au classement, lesquels comptent un match de plus.
Retrouvez les photos de Frameries-ROC et Anderlecht-Boitsfort
Consultez le classement
Les résultats du week-end
Lire aussi : Le Kibubu tient tête au BUC en D2
La 8ème journée
Frameries - ROC Ottignies 7-21
Soignies - Dendermonde 10-3
Anderlecht - Boitsfort 0-27
Coq Mosan - ASUB Waterloo 3-9