Retrouvez les photos de Kituro-Frameries
Retrouvez les photos de Soignies-Boitsfort


L’essai de la victoire sonégienne inscrit par Bertrand Billi. (Photo Sportkipik.be)

Le début de saison difficile est visiblement oublié du côté de Soignies. Le quinze entrainé par Emmanuel Descamps a aligné sa troisième victoire consécutive en championnat. Et pour la deuxième fois en trois confrontations avec Boitsfort cette saison, les Sonégiens se sont imposés. Le match fut, une fois encore, indécis jusqu’au bout. Un essai de Bertrand Billi en toute fin de match a toutefois fait pencher la balance du côté hennuyer, 18 à 11.

Grâce à ce succès probant, Soignies occupe la quatrième place aux côtés de l’ASUB, mais compte un match de moins que l’équipe de Waterloo.

Celle-ci a de son côté relevé la tête après sa défaite des oeuvres de Frameries quinze jours plus tôt et au départ du T1 Marc Brassine. Les Waterlootois désormais coachés par le Canadien Nicholas Clapinson ont repris confiance en remportant le derby au ROC Ottignies. Pourtant apparus en progrès depuis la trêve, les Ottintois se sont inclinés 0-24.

Frameries a de son côté réalisé la mauvaise opération du week-end. Le quinze du Borinage a en effet bu la tasse face au Kituro dans une rencontre délocalisée au Plateau de la Foresterie à Boitsfort. Invaincus, les leaders schaerbeekois du duo Limbos/Van Hee ont plus que jamais marqué les esprits en étouffant les hommes de la Cité Piérard 39 à 10 ! Pour lancer un message à leurs (prochains) adversaires, le Kituro ne pouvait mieux s’y prendre.

Enfin, le Coq Mosan n’est pas passé loin de créer la surprise. En déplacement à Dendermonde, l’équipe liégeoise s’est battue bec et ongle et est même à créditer d’une très bonne seconde période. Dendermonde avait toutefois pris de l’avance et l’a emporté 20 à 10 pour reprendre seul la deuxième place du classement.

Retrouvez les photos de Kituro-Frameries
Retrouvez les photos de Soignies-Boitsfort

Consultez le classement

La 10ème journée
Soignies - Boitsfort 18-11
Dendermonde - Coq Mosan 20-10
ROC Ottignies - ASUB Waterloo 0-24
Kituro - Frameries 39-10