Les Brigandzelles, victorieuses de la Plate féminine en 2018 et 2019, sont plus motivées que jamais. C’est que l’équipe quitte la D3 Ladies pour évoluer en D2 la saison prochaine. "Nous recommencerons l’entraînement le 3 août en vue de la finale de Plate (ndlr : le 29 août)", explique Stijn Van Hauwermeiren, nouvel entraîneur de l’équipe. "Nous travaillerons d’abord sur la formation d’un groupe solide de joueuses pour préparer l’avenir. Mais le défi de jouer à 15 en deuxième division sera suffisamment motivant pour amener ce groupe soudé de 30 joueuses à un niveau supérieur".

Au sein du staff, Stijn Van Hauwermeiren sera épaulé par Wim Van Hecke. "En tant qu’ancien joueur, Wim effectuera ses débuts dans le coaching. Son expérience au niveau des avants sera une source importante d’informations pour faire progresser les joueuses", souligne Stijn.

La préparation physique sera par ailleurs prise en charge par Julie Callebaut, ancienne capitaine des Brigandzelles, tandis que Hannelore Buyle assurera le rôle de manager.

Prévus les lundi et jeudi, les entraînements se dérouleront dès septembre dans le nouveau complexe sportif du club. De quoi lancer en beauté une saison qui devrait également voir l’équipe participer à un stage au Rugby Club Toulonnais...

Le staff des Brigandzelles
Entraîneur principal Stijn Van Hauwermeiren
Entraîneur des avants Wim Van Hecke
Préparatrice physique Julie Callebaut
Manager Hannelore Buyle
Kiné/Soigneur A confirmer




(Photos BrigandZe)