La Hulpe retrouve visiblement la bonne carburation. Les championnes en titre ont aligné une troisième victoire consécutive dans le duel des voisines contre Boitsfort. Troisième du classement, ces dernières se sont inclinées 19-0 au Stade du Brésil et laissent filer Frameries et le Kituro en tête d’un classement qui voit les La Hulpoises revenir au contact en cinquième position.

Les Jaguars brabançonnes devancent toujours Dendermonde, cinquième, dont les Gazelles ont soigné leur capital confiance en prenant la mesure de Gent 25 à 10.

En haut de tableau, Frameries conserve son brevet d’invincibilité après la visite de Curtrycke dans un match des extrêmes. Les Coumères auront fait la différence en première période (27-5) avant de rendre une copie plus brouillonne en seconde période. Elles se sont au final imposées 32 à 8 et alignent une 10ème victoire de rang.

Le Kituro a de son côté étouffé le Coq Mosan. Battues 62-5 à Schaerbeek, les Coquettes occupent l’avant-dernière place dans un classement mis à jour avec les pénalités en raison des forfaits des équipes 2.

De son côté, le BBRFC Celtic a inscrit ses premiers de la saison grâce à deux essais. L’équipe à l’accent international a tout de même courbé l’échine à l’Antwerp (26-10).

En D2, Walferdange a décroché un succès étriqué contre l’ASUB (10-5) qui permet aux Luxembourgeoises de conforter leur place dans le top 6. Elles débordent les Waterlootoises et distancent Anderlecht, défait chez les leaders invaincues de Leuven (55-5). Soignies réussit la passe de 6 avec un large succès contre BrigandZe (71-0).

Dans la seconde partie de tableau, Hamme est allé gagner à Namur (5-27) et revient à hauteur des Ladiesnosaures en septième position.

Le derby liégeois entre Visé et Liège en D3 Gold s’est achevé sans vainqueur (5-5). Un résultat qui fait les affaires de Waereghem, dominateur face à Schilde (41-7). En D3 Silver, Mons a battu Charleroi (38-0) et enchaîne avec une troisième victoire consécutive.

Brugge caracole toujours en tête de la D3 Bronze, fort d’une quatrième victoire bonifiée en quatre matchs acquise à Mechelen. Lommel tient par ailleurs son premier succès, aux dépens du RUSH (39-5).

Les photos du match Frameries - Curtrycke
(Photos Maxime Manderlier)



Les photos du match Frameries - Curtrycke
(Photos Sportkipik.be)



Les photos du match La Hulpe - Boitsfort
(Photos Alain Dams)









D1 Ladies
Antwerp 26-10 BBRFC Celtic
Dendermonde 25-10 Gent
La Hulpe 19-0 Boitsfort
Kituro 62-5 Coq Mosan
Frameries 32-8 Curtrycke
D2 Ladies
Namur 5-27 Hamme
Oudenaarde - RC9
Leuven 55-5 Anderlecht
Soignies 71-0 Brigandze
Walferdange 10-5 ASUB
D3 Gold Ladies
Visé 5-5 Liège
Waregem 41-7 Schilde
D3 Silver Ladies
Laakdal - Pajot
Mons 38-0 Charleroi
D3 Bronze Ladies
Lommel 39-5 RUSH
Mechelen 5-32 Brugge
Challenge D4 Gold Ladies
Leuven 2 0-110 Roeselare
Hesby 7-71 Binche
Stade Nivellois 25-0 fft Meetjesland/Gent 3
Challenge D4 Silver Ladies
Tournai 25-0 fft Standard
Tiegem - Forest