Communiqué du RSCA Rugby


D’un commun accord, Anderlecht et son staff senior clôturent leur collaboration entamée il y a maintenant 5 saisons, dont 2 perturbées par le Covid.

Le club remercie vivement Jérémie et Thomas Maes pour le travail effectué et la cohésion qu’ils ont su apporter au groupe. Au fil des changements, ils ont su structurer et élargir le noyau anderlechtois, à tel point que les départs et absences, à la suite du covid et avant la reprise, de joueurs de l’équipe fanion, n’auront presque pas empêché le club de jouer la remontée en D1. Celle-ci n’étant plus accessible, le cycle se clôture.

"Nous sommes fiers d’avoir pu augmenter le nombre de joueurs capables d’évoluer dans notre noyau principal, et surtout cette saison, d’avoir intégré six joueurs de premières années dans notre 15 de départ tout en obtenant de bons résultats. Nous espérons que le staff suivant pourra récolter les fruits de notre labeur et continuerons, jusqu’à la fin de saison, d’exposer le plus grand nombre de jeunes au niveau de la D2", expliquent Jérémie et Thomas.

Le club leur souhaite une bonne continuation et est certain qu’il reverra régulièrement les frères Maes à Neerpede. A Anderlecht, ce n’est jamais un adieu mais à bientôt.

En attendant, le club est à la recherche d’une nouvelle équipe d’entraineurs pour relever le défi de la montée en D1. Les candidatures peuvent être envoyées à comite@rscarugby.be

Le comité