"On remerciera le ROC pour son accueil chaleureux et ses nouvelles infrastructures idéales pour la première internationale de ce tournoi que nous reconduirons sans aucun doute l’année prochaine", précise Touch Belgium. "Déçu de ne pas avoir pu recevoir les deux équipes de Stockholm, les Arrow de Nantes et Touch Rome, Touch Belgium est content d’avoir accueilli les équipes du Luxembourg, les TR 91 de la région parisienne, le Celtic, Boitsfort, le Kituro et une équipe barbarian qui a accueilli un joueur du ROC.
Le Luxembourg remporta cette édition face au Kituro, suivi du club parisien. Cela montre qu’en Belgique nous pouvons rivaliser avec certains des clubs européens".

Durant ce Tournoi de la Saint-Nicolas, l’arbitrage fut chapeauté par Sylvain Charrias (directeur France des arbitres), lequel a fait le déplacement pour l’occasion pour coacher les arbitres belges. Preuve du développement certain du Touch en Belgique, cinq nouveaux arbitres ont décroché le dimanche 6 décembre leur accréditation théorique pour le niveau 2 d’arbitrage.

Outre la venue du grand Saint, un concert du Gustave Bras band a assuré l’ambiance à l’issue du tournoi.

Touch Belgium se tourne à présent vers les Euros 2016 de Jersey, prévus en juillet. Deux équipes belges y seront déléguées afin de se confronter aux meilleures nations européennes.

Touch Belgium est par ailleurs à la recherche de sponsors afin de faire participer ses meilleurs joueuses et joueurs. Intéressé ? Contacter Loïc Dahan, président de Touch Belgium, à l’adresse president@touch-belgium.be.


(Photos Touch Belgium)