Sportkipik

tout sur le rugby belge

Accueil > Mais aussi... > International > Toulouse fait la bonne affaire

Toulouse fait la bonne affaire

dimanche 16 avril 2006, par Bruno Verscheure

Le Stade Toulousain a remporté l’affiche de la 22ème journée face au Stade Français. Dans le bas de tableau, Toulon ne peut plus se sauver.

La course aux demi-finales reste indécise après la 22ème journée marquée par la défaite surprenante de Perpignan à Pau (12-15) et les succès de Bourgoin et Toulouse sur les coleaders Biarritz (36-22) et le Stade Français (15-0).

L’USAP (4e), qui a dû se contenter du bonus défensif chez l’avant-dernier au terme d’un match interrompu 25 minutes en raison d’une mini-tornade, fait la mauvaise affaire en cédant la troisième place au Stade Toulousain au goal-average particulier.

Dans la course à la 6e place, la dernière synonyme de billet pour la Coupe d’Europe en attendant une éventuelle qualification de Biarritz pour la finale de l’édition 2005-2006, Castres est le grand perdant de la journée.

Dans le bas du tableau, Pau peut encore y croire après son troisième succès d’affilée. Les Béarnais reviennent à trois longueurs du premier non-relégable, Bayonne (12e).

Les derniers rêves de Toulon (14e) se sont en revanche envolés à Montpellier (11e), où le club varois a définitivement coulé (0-65).

La 22ème journée
Bourgoin - Biarritz 36 - 22
Clermont - Castres 28 - 26
Bayonne - Agen 19 - 25
Pau - Perpignan 15 - 12
Montpellier - Toulon 65 - 0
Narbonne - Brive 32 - 22
Stade Toulousain - Stade Français 15 - 0
Classement
1. Stade Français 74 pts
2. Biarritz 74 pts
3. Stade Toulousain 69 pts
4. Perpignan 69 pts
5. Bourgoin 66 pts
6. Agen 56 pts
7. Clermont 55 pts
8. Castres 54 pts
9. Narbonne 43 pts
10. Brive 42 pts
11. Montpellier 40 pts
12. Bayonne 37 pts
13. Pau 34 pts
14. Toulon 14 pts

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.