Mis hors course par leur triste défaite (17-31) dimanche dernier chez les Gallois de Llanelli, les Parisiens finissent à une insuffisante deuxième place de la poule 4 (15 pts), loin derrière les Harlequins de Londres, vainqueurs (29-24) samedi de la province galloise.
Clermont a de son côté définitivement scellé son élimination de la course aux quarts de finale après sa défaite (17-26) chez les Anglais de Sale, vainqueurs pour l’honneur.
Les Clermontois échouent une nouvelle fois aux portes des quarts de finale non sans avoir, comme l’an passé, tenu tête aux Irlandais du Munster dans une poule particulièrement relevée. Mais leur défaite à domicile (15-32) contre Sale lors de la 1re journée avait mis d’emblée un bémol à leurs prétentions.
Leicester s’est qualifié en terminant premier de la poule 3 malgré une défaite 15-9 sur le terrain des Ospreys. Leicester a pris le point de bonus défensif, laissant les Ospreys deuxièmes du groupe dans l’attente des résultats de dimanche en vue d’une possible qualification.
Leinster et les Wasps se disputeront la première place de la poule 2 dimanche, comme Bath et Toulouse joueront pour la première place de la poule 5.
Perpignan, malgré sa victoire assortie du bonus 48-16 à Trévise, est éliminé en raison de la victoire des Ospreys.
Poule 1
Sale - Clermont 26-17
Montauban - Munster
Poule 2
Castres - Wasps
Leinster - Edimbourg
Poule 3
Trévise - Perpignan 16-48
Ospreys - Leicester 15-9
Poule 4
Harlequins - Scarlets 29-24
Stade Français - Ulster 24-19
Poule 5
Bath - Toulouse
Glasgow - Newport
Poule 6
Biarritz - Gloucester 24-10
Cardiff - Calvisano 62-20