En guise de préparation pour le début des choses sérieuses, le RFC Liégeois et le Kituro ont participé vendredi soir à des matchs d’entraînement contre le Coq Mosan et Anderlecht. Ce samedi, Boitsfort s’est préparé face à Namur alors que Oudenaarde et Frameries avaient pris rendez-vous, avec au bout un succès des Rhinos.

Ce dimanche, le ROC Ottignies a répété ses gammes à domicile contre Charleroi.

Mais le match du week-end a bien eu lieu samedi soir à Waterloo, où se sont affronté l’ASUB et Soignies. Après une minute de silence en hommage à la regrettée Kristen Williams, la rencontre fut d’excellente facture entre deux formations déjà bien en place.

Devant une belle assistance, dont la présence du staff de l’équipe nationale séniors emmené par Frédéric Cocqu et Sébastien Guns, l’ASUB planta le premier essai en début de partie mais c’est Soignies qui, à cinq minutes du terme, repassait devant au score. Les Waterlootois parvenaient toutefois à arracher la victoire à la faveur d’un dernier essai (22-20). Cela promet pour la 1ère journée de la poule A de D1 proposant notamment un match Soignies-ASUB...

Pour information, Oudenaarde-Collines et Binche-RUSH figuraient également au programme des amicaux ce week-end.

Les photos du match Kituro-Anderlecht (Photos Nele Wajnsztok)



Les photos du match ASUB-Soignies (Photos Alain Dams)



Les photos du match ROC-Charleroi (Photos Benoit Musch)



De Rhinos organiseerden afgelopen zaterdag een eerste reeks testwedstrijden als voorbereiding op het nieuwe seizoen....

Publiée par Rhinos Rugby Oudenaarde sur Dimanche 13 septembre 2020