Le 1er mars prochain, jour des demi-finales de Coupes, Charleroi et Boitsfort tenteront de faire parler la magie de la Coupe et de mener la vie dure à leur adversaire respectif. Voire de créer la surprise.

La mission la plus compliquée est celle de Charleroi. Qualifié pour le dernier carré aux dépens des Citizens, le Black Star hérite cette fois d’un cador de l’élite, à savoir Soignies. Les Carolos devront qui plus est se déplacer chez les Carriers, au Chemin Tour Lette. Vainqueurs de la Coupe il y a trois ans et présents en demi-finale pour la troisième année consécutive, les Sonégiens espèrent revoir la finale, eux qui avaient été éliminés par Dendermonde la saison dernière.

Dendermonde ne retrouvera donc pas Soignies au même stade de la compétition qu’il y a douze mois. Le quinze flandrien affrontera Boitsfort au Plateau de la Foresterie et partira favori pour disputer une seconde finale d’affilée après celle remportée contre Liège la saison dernière. Pour leur part, les Boitsfortois joueront sans nul doute crânement leur chance à domicile avec l’espoir de disputer leur première finale depuis 2014.

En Plate, exemptés en quarts de finale, le Hesby et Famenne devront cette fois chausser les crampons le 1er mars. Triple tenant du titre, le Hesby visera une nouvelle accession en finale sur le terrain du BW Est. L’équipe brabançonne a toutefois fait le plein de confiance en éliminant le Stade Marchois et le Kibubu en huitièmes et quarts de finale en l’espace d’une semaine.

Enfin, Famenne est favori de la seconde demi-finale. D’autant que les Sangliers bénéficieront de l’avantage du terrain face au Stade Nivellois. Les Aclots chercheront quant à eux à faire déjouer leurs adversaires avec l’objectif de voir le Stade Mandela.

Lire aussi : Charleroi dans la cour des grands en demi-finales, Namur éliminé par Boitsfort tête haute

Coupe de Belgique 2019-2020 - Demi-finales
Soignies 01/03Charleroi (7)
Boitsfort 01/03Dendermonde
Plate 2019-2020 - Demi-finales
BW Est 01/03Hesby
Famenne 01/03Stade Nivellois