Manu Laurette, François Dufrasne et Olivier Dubois ont donc quitté leur poste au coaching des séniors montois après une saison. Et ce sont Philippe Lalli et Thierry Van Hemelen qui reprennent le flambeau en vue de la prochaine saison.

Philippe Lalli et Thierry Van Hemelen sont deux ’personnages’ du rugby belge, aux riches carrières de joueurs et entraîneurs. Les deux hommes se connaissent d’ailleurs très bien pour voir joué ensemble à Boitsfort et en équipe nationale au cours des années 90.

Après sa carrière de joueur, Philippe Lalli a entamé une autre d’entraîneur. Il a ainsi notamment officié au ROC, à Oudenaarde, à Namur et au Kituro. De son côté, Thierry Van Hemelen a entre autre entraîné Boitsfort, où il décrocha plusieurs titres aux côtés notamment de Gert Van Looy, le ROC ainsi que Leuven.

"Les compères se retrouvent enfin côte à côte, pour apporter un projet sportif ambitieux et cohérent au nouvel élan du Cramonciau", précise le RC Mons sur sa page Facebook. La semaine dernière, le club de Ghlin avait présenté ses objectifs pour les saisons à venir, dont une place en haut de tableau en D2.

Lire aussi : Nouveau départ pour Mons : ’le réveil du Dragon’