(Photo Sportkipik.be)

Le froid et le gel ont donc eu raison de trois matchs, à savoir Namur-RFCL, Celtic-Coq Mosan et Antwerp-Kibubu. Il faut par contre bel et bien question de rugby à Schaerbeek où le Kituro, le leader, recevait la visite de Visé, son dauphin au classement.

De match au sommet il n’en fut cependant pas question. Si le Kituro était logiquement au complet et prêt à en découdre dans ses installations, Visé a effectué le déplacement dans la capitale avec un effectif pour le moins réduit. Dans ces conditions, la rencontre a tourné court : l’équipe entraînée par Kevin Establet a rapidement fait la différence pour ensuite l’emporter sur le score fleuve de 97-0. (Retrouvez les photos de la rencontre) Indigne d’une telle affiche !

L’autre rencontre disputée a souri à Leuven. Les promus louvanistes ont décroché face au Standard une victoire importantissime dans la lutte pour le maintien. Les Rouches se sont en effet inclinés au terme d’un match indécis, 15 à 12.

Leuven s’est toutefois fait peur après avoir mené 15-0 au repos. Le Standard revenait en effet dans le coup en inscrivant deux essais pour finalement échouer à trois petits points au coup de sifflet final. Grâce à ce succès, Leuven revient à hauteur des Standardmen au classement.

Retrouvez les photos de Kituro-Visé

Consultez le classement
Consultez le calendrier 2005-2006

La 15ème journée
Leuven - Standard 15-12
Kituro - Visé 97-0
Namur - RFCL remis (3 mai)
Celtic - Coq Mosan remis (30 avril)
Antwerp - Kibubu remis (30 avril)