"Un nouveau membre est venu s’ajouter à la grande famille du Coq Mosan. Une mascotte unique, entièrement fait main (par notre chère kiné, Anne) a fait son apparition officielle lors du match de ce week-end pour supporter au mieux les Coqs", précise le club de Berneau dans un communiqué.
Cette mascotte a reçu le nom de ’Casimir’. "En hommage au dernier Coq chanteur berneautois passé à la casserole il y a de cela bien longtemps. Casimir est également le Coq de race pure « noire de Herve » qui garde Al Vîl Cinse depuis que le club a élu domicile à Berneau", ajoute le Coq Mosan.
"Et elle a déjà été bien adoptée par notre président et l’équipe seniors ! Elle fera un maximum d’apparitions lors des différentes rencontres du club".
Pour rappel, Soignies (Bélier de SOAYgnies), le Kituro (Kitounours), Frameries (Bosquétia) et Saint-Ghislain (Tatonka) possèdent notamment déjà une mascotte.
Lire aussi : Une mascotte débarque à Soignies
(Photos Rugby Coq Mosan)
Une mascotte ’Casimir’ au Coq Mosan
Le Coq Mosan rejoint la liste des clubs disposant d’une mascotte, ’en chair et en os’. Entièrement fait main, celle-ci a effectué sa première apparition ce week-end.