On ne va pas s’ennuyer ce dimanche 21 janvier. Malgré un thermomètre relativement frileux, la température va monter d’un cran sur le coup de 15h.

A commencer du côté du Plateau de la Foresterie. Boitsfort, avant-dernier, reçoit le RFC Liégeois, dernier. Les deux équipes, séparées d’un seul point au classement, doivent cravacher pour tenter d’assurer leur maintien. Leur confrontation directe vaudra donc cher au décompte final.

Les Boitsfortois ont une petite revanche à prendre. Au match aller, à Naimette, les Liégeois avaient en effet battu les Bruxellois 22 à 12. L’équipe qui s’imposera au retour portera en tout cas un coup au moral de l’adversaire, même si rien ne sera bien entendu encore fait.

Troisième équipe concernée par le maintien, le Royal Kituro risque pour sa part de souffrir puisque les Schaerbeekois rendent visite à Dendermonde, leader du championnat. A l’aller à domicile, le Kituro avait toutefois prouvé en première mi-temps qu’il pouvait accrocher le DRC.

Cela va par ailleurs bouger dans la première partie de tableau. La Hulpe accueille en effet Soignies dans un match avec la deuxième place pour enjeu. Troisièmes à trois points des Sonégiens, les La Hulpois doivent s’imposer s’ils ne veulent pas compromettre leurs chances de disputer une demi-finale de play-offs à domicile. Leur unique défaite de la saison, ce fut justement à Soignies qu’ils l’avaient concédée début octobre (32-21).

Enfin, last but (certainement) not least, le ROC et l’ASUB se retrouvent pour un énième bouillant derby brabançon. D’autant que les deux équipes sont au coude à coude au classement, en quatrième position. Au Pachy à l’aller, le ROC s’était incliné (29-17) malgré une bonne entame de match. L’ASUB avait à l’époque fait parler sa défense et son pragmatisme offensif.

VOTE : Qui du Kituro, de Boitsfort ou de Liège se sauvera en D1 ?

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce week-end

Bofferding League - 10ème journée
Boitsfort dimanche 15h RFC Liégeois
ROC Ottignies dimanche 15h ASUB Waterloo
La Hulpe dimanche 15h Soignies
Dendermonde dimanche 15h Royal Kituro
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 36 pts
2. Soignies 34 pts
3. La Hulpe 31 pts
4. ASUB Waterloo 22 pts
5. ROC Ottignies 22 pts
6. Royal Kituro 5 pts
7. Boitsfort 5 pts
8. RFC Liégeois 4 pts