Namurois et Framerisois se rencontrent en effet en match avancé samedi soir. Le vainqueur retrouvera le sourire puisque le quinze de la capitale wallonne n’a pas encore goûté à la victoire cette saison alors que le quinze du Borinage reste sur deux défaites de rang.

Dimanche, l’ASUB et La Hulpe nous proposent un derby brabançon prometteur, les deux formations pointant dans le top 5 du classement à l’aube du week-end. Après un petit passage à vide, les Waterlootois se sont bien relancés en gagnant à Namur et Frameries. Ils doivent confirmer face à des La Hulpois qui viennent de renouer avec la victoire aux dépens de Boitsfort et qui fait figure de premier poursuivant derrière le duo Soignies-Kituro.

Leader toujours invaincu, Soignies effectue le déplacement difficile à Boitsfort. D’autant que les pensionnaires du Plateau de la Foresterie voudront effacer la déception de la courte défaite à La Hulpe. Les Sonégiens viennent pour leur part de remporter le remake de la dernière finale des play-offs face à Dendermonde.

Les champions en titre du DRC alternent victoire et défaite depuis le début du championnat. Si cette tendance se confirme, ils s’imposeront dimanche contre le ROC. Sixièmes du classement, ils n’ont en tout cas pas vraiment droit à l’erreur sous peine de perdre à nouveau du terrain sur le haut de tableau. Les Ottintois ont cependant eux aussi besoin d’un succès, eux qui se retrouvent neuvièmes après s’être incliné à la Naimette Arena le week-end dernier.

Liège livre il est vrai des prestations consistantes depuis le début de la saison, à l’exception du faux départ à Frameries lors de la journée inaugurale. Les hommes de Youri Happart n’auront pas grand chose à perdre sur le terrain du Kituro, qui pourrait creuser encore l’écart dans la course au top 2 s’il évite le piège tendu par les Sang et Marine dimanche.

D1 - 7e journée
Namur samedi 19h Frameries
Dendermonde dimanche 15h ROC
ASUB dimanche 15h La Hulpe
Kituro dimanche 15h Liège
Boitsfort dimanche 15h Soignies
D1 - Classement
1. Soignies 28 pts
2. Kituro 25 pts
3. La Hulpe 17 pts
4. Boitsfort 15 pts
5. ASUB 15 pts
6. Dendermonde 11 pts
7. Frameries 10 pts
8. Liège 10 pts
9. ROC 6 pts
10. Namur 0 pt