Sauf revirement de situation rapide, Liège prend la direction de la D2. Derniers du classement et toujours sans victoire, les Sang et Marine se déplacent donc à Soignies pour une rencontre en nocturne samedi (18h). Un déplacement difficile, d’autant que les Sonégiens ne peuvent se permettre de perdre des points dans la course au top 2.

A l’arrêt depuis le 5 février, La Hulpe reprend du service et effectue le court trajet jusqu’à Waterloo. Les double champions en titre n’ont pas encore perdu en 2023 et restent sur trois succès. Etriqués certes mais trois succès tout de même. Passée devant les La Hulpois à la troisième place du classement, l’ASUB va tenter de décrocher une première victoire contre l’un des autres membres du top 4 cette saison.

Marquant quelque peu le pas ces dernières semaines, dans les résultats en tout cas, le Coq Mosan a été éjecté du top 6 le week-end dernier. Le quinze de Dalhem aura également fort à faire avec la réception de Dendermonde. Le leader n’a toujours pas connu la défaite cette saison et semble bien parti pour terminer la saison régulière en tête. Le Coq avait tout de même perturbé le DRC chez lui à la mi-janvier (22-20) et espère remettre ça chez lui.

Dans la bagarre pour le top 6, Frameries et Boitsfort espèrent réaliser une bonne opération ce week-end. Les Charbon et Or hennuyers doivent pour cela battre une formation du Kituro qui vient de subir la loi de Boitsfort et n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matchs. Actuellement huitième, Frameries est pratiquement contraint de s’imposer sous peine de voir s’éloigner encore le top 6. Le Kituro, de son côté, serait bien inspiré de retrouver la recette gagnante pour éviter que le stress ne le gagne.

En bonne forme depuis plusieurs semaines, avec 4 victoires lors de ses 6 dernières rencontres, Boitsfort vient de se hisser à la sixième place. Une position que le BRC aimerait conserver, voire conforter, en allant s’imposer à Ottignies. Le ROC a fait une croix sur les play-offs, mais pas sur la 8ème place qui lui éviterait de devoir passer par un match de barrage contre le 2e de D2. Les Ottintois ne se présenteront donc pas en victimes consentantes.

Lire aussi : Les désignations de commissaires du week-end



D1 - 14ème journée
Soignies samedi 18h Liège
ASUB dimanche 15h La Hulpe
Frameries dimanche 15h Kituro
ROC dimanche 15h Boitsfort
Coq Mosan dimanche 15h Dendermonde
D1 - Classement
1. Dendermonde 62 pts
2. Soignies 51 pts
3. ASUB Waterloo 43 pts
4. La Hulpe 42 pts
5. Kituro 29 pts
6. Boitsfort 26 pts
7. Coq Mosan 25 pts
8. Frameries 18 pts
9. ROC 12 pts
10. Liège 0 pt