Retrouvez les photos de Kituro-Coq Mosan
Retrouvez les photos de Soignies-Visé
![]() Soignies a renvoyé la pareille à Visé. (Photo Benoît Dumont) |
Cette 11ème journée fut principalement marquée par les conditions météorologiques épouvantables. La pluie, le vent et le froid s’étaient donné rendez-vous, rendant la pratique du rugby très difficile, quand les terrains n’étaient pas eux-mêmes jugés impraticables.
Ce fut le cas à Frameries, où le choc entre le quinze local et Boitsfort n’a pas eu lieu. La rencontre a en effet été reportée. Elle aurait pu être déplacée au terrain synthétique du Centre Adeps de la Sapinette mais celui-ci était déjà réquisitionné par... Soignies.
Le club sonégien avait en effet anticipé le week-end difficile en délocalisant dès vendredi sa rencontre face à Visé. Bien lui en a pris puisque les Verts et Blancs hennuyers l’ont emporté. Ils ont cependant peiné face à des Visétois accrocheurs, confirmant une énième fois que leur place en division 1 n’est en rien usurpée. Battu d’un point au match aller à Visé (21-20 le 18 octobre), Soignies a renvoyé la pareille au quinze de la Cité de l’Oie en s’imposant... 20 à 19 !
Ce point de différence fait toute la différence puisque Soignies aligne une quatrième victoire consécutive et revient sur les talons de Frameries au classement.
![]() Bain de boue du Coq au Kituro. (Photo Sportkipik.be) |
Ce constat vaut également pour le Kituro. Après un premier tour poussif, les champions en titre schaerbeekois semblent hausser leur niveau de jeu depuis le début d’année. A domicile face au Coq Mosan, Romain Orban (de retour de blessure) et ses équipiers ont dominé leur sujet pour l’emporter 28 à 0 et conservent intactes leurs chances d’accéder aux play-offs.
Ce qui n’est plus le cas du ROC Ottignies. Après un début de saison tonitruant, les Ottintois sont rentrés dans le rang. A tel point qu’ils lutteront pour leur maintien. Dans le derby à l’ASUB, le ROC n’a pourtant pas à rougir de sa défaite et n’était mené que 5-3 à l’heure des oranges. L’ASUB prenait néanmoins l’ascendant en début de seconde période, grâce à deux essais (19-3). L’écart s’avérait dès lors insurmontable pour le ROC, lequel était encore pris à défaut à deux reprises en fin de match par Martens (29-3).
Retrouvez les photos de Kituro-Coq Mosan
Retrouvez les photos de Soignies-Visé
La 11ème journée
Frameries - Boitsfort remis
ASUB Waterloo - ROC Ottignies 29-3
Soignies - Visé 20-19
Kituro - Coq Mosan 28-0