Retrouvez les photos de Anderlecht-Standard


Les Rouches se sont inclinés chez les Mauves. (Photo Luc Johnen)

Sans avoir l’air d’y toucher, Visé a réussi une très bonne première partie de championnat. Le club de la Cité de l’Oie a même mis la pression sur ses concurrents dans la course au titre en prenant la tête. Face à Laakdal à domicile, les Visétois n’ont guère tremblé, infligeant un sévère 62-0 aux promus anversois.

Le BUC, qui n’a donc pas joué au Kibubu et compte un match de moins, est de son côté rejoint à la deuxième place par Anderlecht. Battus une semaine plus tôt sur le terrain synthétique du club de Saint-Josse, les Mauves se sont relancés en disposant facilement du Standard. Les Rouches ont courbé l’échine 41 à 0 et devront clairement hausser leur niveau de jeu après la trêve s’ils veulent assurer leur maintien.

Dispensé ce week-end, le BUC a encore une rencontre à jouer avant de prendre congé jusque fin janvier. Les troupes à Pierre Schulte se déplacent ce dimanche 14 décembre chez les Brussels Barbarians en match en retard. En cas de succès, elles vireraient en tête à la trêve.

L’Antwerp était bien mal placé il y a quelques semaines en bas de tableau. Les Anversois ont toutefois terminé en trombes avec trois victoires consécutives. Après le Standard et Laakdal, c’est au tour des Brussels Barbarians d’être battus par l’Antwerp, 21-0. Du coup, au classement, ce dernier reprend place en milieu de tableau et quitte pour l’heure la zone rouge.

Retrouvez les photos de Anderlecht-Standard

La 8ème journée
Antwerp - Brussels Barbarians 21-0
Visé - Laakdal 62-0
Anderlecht - Standard 41-0
Kibubu - BUC remis
Classement
1.Visé 19 pts
2.BUC 17 pts
3.Anderlecht 17 pts
4.Kibubu 15 pts
5.Antwerp 14 pts
6.Laakdal 13 pts
7.Brussels Barbarians 11 pts
8.Standard 10 pts