En s’offrant le scalp de Leuven lors de la 6ème journée ce 6 novembre, Visé se relance et remet du piment en haut de tableau. Le quinze de la Cité de l’Oie a donc infligé au leader louvaniste sa première défaite de la saison grâce à un succès étriqué, sur le score de 10 à 7.

Les Visétois restent sixièmes du classement mais opèrent le contact avec un milieu de tableau assez dense. Dans lequel figurent aussi les Brussels Citizens, lesquels se sont également imposés sur le fil, à Charleroi (12-15). Le Black Star enregistre un nouveau revers frustrant l’empêchant de débloquer son compteur victoire.

Si Leuven conserve donc la tête du classement, Gent et le BUC comblent une partie de leur retard, avec chacun un match en retard. Au Blaarmeersen, les Gantois ont battu une équipe d’Oudenaarde (28-17) en difficulté ces dernières semaines avec quatre défaites d’affilée.

Le BUC a pour sa part eu raison d’Anderlecht à Neerpede. Une semaine après avoir gagné contre les Citiz’, les Mauves ont perdu un nouveau derby bruxellois face au quinze de Saint-Josse. Ce dernier l’a emporté 0-8 au terme d’une partie âpre et intense, comme souvent entre les deux formations.

Les photos du match Anderlecht - BUC
(Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match Anderlecht - BUC
(Photos Montain)





D2 - 6e journée
Visé 10-7 Leuven
Gent 28-17 Oudenaarde
Charleroi 12-15 Citizens
Anderlecht 0-8 BUC
D2 - Classement
1. Leuven 25 pts
2. Gent 17 pts
3. BUC 15 pts
4. Namur 14 pts
5. Anderlecht 13 pts
6. Visé 11 pts
7. Citizens 10 pts
8. Oudenaarde 6 pts
9. Charleroi 2 pts