Walferdange a gagné à Loverval face à Charleroi. (Photo Sportkipik.be)

Disputée sur le terrain de Loverval, la rencontre entre Charleroi et Walferdange a vu les Carolos s’incliner sans surprise. Les Luxembourgeoises se sont imposées sur le score de 0-43 et terminent deuxième, à deux points des championnes de Maasland.

Anderlecht/Nivelles et Halle/Schilde n’ont pour leur part pu se départager. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer mais le score est resté figé sur 24-24. Sur son terrain, Forest est venu à bout de Lommel/RC9 au terme d’un match à spectacle (73-37).

En division 1, l’Antwerp n’a pas fait de cadeau d’adieu aux Brussels Barbarians. Ces dernières, condamnées à la culbute en d2, ont perdu 5-52.

Mons/Frameries s’est de son côté emparé de la tête aux dépens de Leuven. Les Coumères ont gagné 5-24 à Gent et comptent désormais le même nombre de points que Leuven mais devancent les Louvanistes grâce à leur meilleure différence de points dans les confrontations directes.

Boitsfort a pris congé du championnat par un succès 32-0 face au Standard/Coq alors que Dendermonde a terminé sa saison en s’imposant 0-51 au Kituro.

D1 - Alignement
Brussels Barbarians - Antwerp 5-52
Boitsfort - Standard/Coq Mosan 32-0
Gent - Mons/Frameries 5-24
Kituro Ovalie - Dendermonde 0-51
D2 - Alignement
Charleroi - Walferdange 0-43
Anderlecht/Nivelles - Halle/Schilde 24-24
Forest - Lommel/RC9 73-37