Cette activité plus destinée aux senior.e.s (car mixte !) de plus de 50, 55, 60, 65, etc... est idéale pour garder la forme en marchant pour jouer au ballon ovale. Pas de contact si ce n’est un touch, pas de jeu au pied, pas de mêlée ou regroupement, il ne faut même pas aplatir pour marquer, il suffit de franchir la ligne d’en but. Bref, un sport-loisir idéal pour celles et ceux voulant garder la forme en supplément d’une autre activité (ou pas) mais avec des joueur.euse.s revenant de blessure mais surtout pour les plus anciens ou même non - ex - joueurs et joueuses.

Ce sport de loisir se développe outre-Manche et certains tournois et rassemblements se font chaque année. Les règles en sont très simples et abordables. Même si cette première initiation n’a pas rassemblé un nombre important de participant.e.s, ils ont apprécié le fait de se retrouver et de découvrir cette activité ludique. D’autres ancien.ne.s membres du Kituro ont marqué de l’intérêt et le prochain rassemblement devrait voir plus de personnes engagées et ce de manière régulière.

Mon but est de pérenniser ce sport en Belgique ainsi que dans les Hauts de France, en démarchant différents clubs et espérant structurer cela en collaboration avec la FBRB, les ligues, les districts.

Prochainement, outre le Kituro, je contacterai certains clubs pour leur proposer l’initiative et je reste à la disposition de chaque club pour venir les supporter dans la création d’une section "walking rugby" au sein de leur club.

Je profite de cet article pour remercier le club anglais de Crowborougs RFC dans le Kent qui m’a accueilli de manière très sympathique à l’une de leur session hebdomadaire.

Je souhaite réunir assez de joueurs et joueuses à travers le Royaume pour emmener une équipe participer à l’un des tournois en Grande-Bretagne au printemps ou été prochain.

Merci à Bruno Verscheure et Sportkipik pour leur soutien.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Pierre-Yves Dekerck
Royal Kituro RFC
0033684757311
pyd3éwanadoo.fr