Troisième de la poule B du REC 2024 avec des victoires contre le Portugal et la Pologne et une défaite en Roumanie, le XV de Belgique a manqué de peu son billet pour le dernier carré du tournoi.

C’est toutefois en confiance que les Diables Noirs abordent à présent les demi-finales de classement, avec l’objectif d’aller chercher la cinquième place de ce tournoi 2024.

Cela passera par un succès contre l’Allemagne, quatrième de la poule A après des défaites contre la Géorgie, l’Espagne et les Pays-Bas. Sur le papier, la Belgique partira à nouveau favorite face aux Allemands dans une rencontre programmée le samedi 2 mars au Stade du Pachy de Waterloo (19h), à nouveau dans les installations de l’ASUB donc.

En cas de victoire, les Diables Noirs rencontreraient pour la 5ème place le vainqueur du match Pays-Bas - Pologne le dimanche 17 mars au Stade Jean Bouin de Paris, lors de la grande journée des ’Finals’ du REC 2024. En cas de défaite, les hommes de Laurent Dossat se mesureraient au perdant de ce même Pays-Bas - Pologne, cette fois pour éviter la dernière place.

Lire aussi : La Belgique domine la Pologne après le repos et efface le traumatisme de 2021