Amis de l’Ovale,

S’il n’y avait pas nos amis francais, on pourrait dire que tout serait parfait. Lol, hein, ils font partie du décor.
Organisation parfaite du Groupe Couleur, de vrais pro en la matière.

Hier soir, côté ambiance, c’était détonnant. Un peu blasé de la flotte britannique qui coule des pompes, on a choisi cette fois ci une bodega.... Espagnole. Tapas des plus variées (des mini chorizos chauds à vous faire recommander un troisième flacon en moins de deux...) et succulents vins qui titraient quand même tous entre 14 et 15°, pas du pissewit quoi.

Et bien entendu que de couleurs bleu blanc rouge et ce dernier au carré puisque les Gallois en sont également vêtus. Qui plus est nos amis footballeurs étaient aussi de la fête, je n’ai rien compris car ils ont perdu (leurs Diables Rouges à eux) et ils sont quand même qualifiés. La logique du football m’échappera pour toujours. Anyway, quand ils viennent voir un match de rugby, ils ne comprennent rien non plus...

Cardiff est une ville post industrielle. A coup sûr. Son impressionnant château vient y mettre un peu de verte couleur. Tout le monde se croise avec discipline, le seul commerce officiel d’affaires rugbystiques est bondé. Et je ne vous surprendrai pas en vous disant que les prix sont... hors de prix... Je me suis donc rabattu sur un ballon gallois, histoire de me promener avec, de faire un maul avec qui veut.

Ce matin, on a croisé Chabal, toujours aussi sympa, d’une élocution douce inversement proportionnelle à la hargne qu’on lui connaît sur le pré. Toujours disponible, il a un mot pour chacun. De l’autre côté de la rue, deux ex-piliers multi capés. Dintrans et Garuet. Ils ont gardé une posture, je vous raconte pas.
Il me restait une place à vendre, en une heure dans la rue l’affaire était faite. Vendue en valeur faciale, la demande est énorme mais pas envie d’en profiter.

Je vous écris du centre du château de Cardiff, attablé. En même temps, une trompette française démarre une marseillaise, et des dizaines de visiteurs chantent de concert. Assez impressionnant !

Bon, il est presque midi car on est une heure de moins. Mais on fera comme, direction un des nombreux pubs pour étancher la soif, le plus dur c’est la première, comme avec la Cara Pils me disait mon fils et ses amis à Louvain-La-Neuve...

Les apaches ci-dessous viennent de nouvelle calédonie, mais en bon clubman, ils supportent quand même pour l’hémisphère sud. On les retrouvera la semaine prochaine pour les 1/4 ici même, j’y emmène deux francais.... Gare à eux contre les Blacks, car je vois bien les Irlandais s’imposer ce soir. Mais qu’importe, tant qu’on aie l’ivresse...

Bon match à tous,
Christian Cloos

En direct de Cardiff avant France-Irlande (la suite en chanson...)

Posted by Sportkipik.be on dimanche 11 octobre 2015


En direct de Cardiff avant France-IrlandeDans le lobby de l'hôtel...(par Christian Cloos)

Posted by Sportkipik.be on dimanche 11 octobre 2015



Impressions de Coupe du Monde (Photos Christian Cloos)