(Photo Sportkipik.be)

Les demi-finales de Coupe ont donc rendu leur verdict. D’un côté, La Hulpe s’est qualifié sans même jouer suite au forfait de Mons où la fin de saison est décidément bien difficile. De l’autre, l’Ovalie a par contre décroché son billet pour la finale au terme d’une belle empoignade et d’un match à suspense à Gent.

Déjà à la lutte durant la saison régulière pour la troisième place du classement, Gent et l’Ovalie ont une fois encore disputé une rencontre équilibrée. Les Schaerbeekoises ont pris l’avantage en inscrivant un essai transformé. Les Gantoises ont ensuite réagi en trouvant à leur tour le chemin de l’en-but adverse.

A l’issue du temps réglementaires, les deux équipes se retrouvaient ainsi à égalité, 7-7. Comme le stipule le réglement dans une telle situation, la décision s’est alors faite aux ’drop goals’. Les filles de Gent manquaient leurs tentatives alors que les filles de l’Ovalie en réussissaient deux pour l’emporter 2 drops goals à 0. (Retrouvez les photos de la rencontre) "Les deux équipes s’équivalaient", précisait au terme de la partie Stef Devos, co-entraîneur de l’Ovalie aux côtés de Christophe Thysman. "Une fois qu’on a marqué notre essai, on s’est contenté d’attendre. Gent est dès lors revenu au score. Ce fut en tout cas un match un peu fou fou".

Retrouvez les photos de Gent-Ovalie