L’enjeu est de taille ce prochain week-end à Kaunas. Outre la (re)montée en Women Grand Prix Series promise aux deux premières, ce Championnat d’Europe division A offre également quatre billets qualificatifs pour le tournoi européen de repêchage pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio, lequel se déroulera au Portugal le mois prochain.

Belges et Suédoises font figures de favorites pour ce Championnat d’Europe féminin. Nos représentantes ont été versées dans la poule A en compagnie de la Finlande, de la République Tchèque et de la Lituanie.

La sélection entraînée par Xavier Pujos et Mehdi Hrim, dévoilée ce mardi matin par la LBFR, s’articule autour des cadres habituelles à l’image des Margaux Lalli, Sytske D’haeseleir, Cathy De Geyter, Nele Pien ou encore Gaëlle Portier. On notera tout de même l’absence de Ciska De Grave.

La sélection belge
Margaux LalliLille
Nele PienLille
Carmen De DonderDendermonde
Cathy De GeyterBoitsfort
Evelien RosierLeuven
Margaux StévinsBoitsfort
Emilie MuschBoitsfort
Sytske D’haeseleirOvalie Caennaise
Cécile BlondiauSoignies
Hanne BoedtDendermonde
Gaëlle PortierCoq Mosan
Jeanne MarquegniesFrameries
Staff
Xavier PujosCoach
Mehdi HrimCoach
Sandy RaczManager
Sara CoenenPhysio
Programme samedi 13 juin
Belgique - Lituanie
Belgique - République Tchèque
Belgique - Finlande

Les poules à Kaunas
Poule ABelgique, Finlande, République Tchèque, Lituanie
Poule BSuède, Moldavie, Pologne, Hongrie
Poule CRoumanie, Géorgie, Suisse, Norvège