"Belgium Rugby est en deuil suite au décès soudain de Warren Abrahams, entraîneur principal des BelSevens", annonce la fédération belge dans un communiqué publié ce dimanche.
"À la suite de cet événement, l’équipe s’est retirée immédiatement du tournoi. Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin d’accompagner et de soutenir au mieux les joueuses et le staff. L’équipe est déjà rentrée en Belgique et continuera à bénéficier d’un soutien psychologique pour les aider à traverser cette épreuve", ajoute Belgium Rugby.
Coach réputé dans le monde du rugby à 7, Warren Abrahams avait pris la tête de l’équipe de Belgique à 7 féminine au début du mois d’avril 2025. Né en Afrique du Sud mais établi en Angleterre, il avait notamment entraîné le Pays de Galles, l’Angleterre et fut adjoint de l’équipe féminine des Etats-Unis.
"La Fédération continuera d’apporter tout son soutien à la famille de Warren, à l’équipe ainsi qu’à l’ensemble des équipes de Belgium Rugby durant cette période particulièrement difficile. Nous demandons à la communauté du rugby d’aborder ce moment douloureux avec dignité, compassion et respect envers la famille de Warren", conclut Belgium Rugby.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de Warren, aux joueuses et au staff belge ainsi qu’aux personnes qui l’auront croisé lors de son parcours.
Décès inopiné de Warren Abrahams, coach des BelSevens
C’est une nouvelle tragique qui nous est parvenue du Kenya. Warren Abrahams, entraîneur de l’équipe de Belgique féminine à 7, est décédé de manière inopinée alors qu’il coachait les BelSevens ce vendredi au Safari 7’s, à Nairobi.